063 718 5590 | online@kurtsafari.com | Nous contacter   | Termes et conditions
063 718 5590 | online@kurtsafari.com | Nous contacter   | Termes et conditions
Menu

FAQ

On nous pose beaucoup de questions, en voici quelques-unes qu'on nous pose souvent.

Questions fréquemment posées

QU'EST-CE QUI REND LE SAFARIS DU PARC NATIONAL KRUGER (KNP) SI SPÉCIAL?

Beaucoup de gens ne voient pas l'intérêt de traverser un bushveld à la recherche d'animaux, mais il y a tellement plus. Les animaux sauvages sont considérés comme une nuisance dans la plupart des zones habitées, mais si vous n'avez jamais vu la magie des animaux dans leur habitat naturel, non touché par les humains, vous avez raté quelque chose! Regarder les animaux du zoo dans leurs enclos peut être considéré comme agréable, car vous êtes presque 100% garanti que vous les verrez, mais ce n'est pas ainsi qu'ils se comportent dans la nature. Rien ne vaut le frisson de trouver une fierté de lions couchés à l'ombre ou de traverser la route juste devant vous, et une fois que vous avez ressenti les réverbérations d'une trompette d'éléphant à travers vos os, vous serez accro! Nos clients reviennent souvent pour en redemander, car on ne sait jamais ce que l'on va voir ensuite…

POURQUOI ALLER AU KNP AVEC KURT SAFARI?

Chacun de nos guides a une passion pour le parc Kruger. Nous adorons nous réveiller tous les matins et rencontrer de nouvelles personnes, sans parler de partager notre amour pour le bushveld avec eux. Nous sommes très expérimentés et avons des tas de connaissances sur la faune et la flore du KNP à la disposition de nos clients. L'une de nos meilleures caractéristiques doit être que nous nous concentrons sur de petits groupes pour donner à chaque safari les meilleures chances de voir les meilleurs sites que le KNP a à offrir. Nos safaris partent tous les jours de la semaine en fonction des horaires chargés de nos clients et répondront à tous vos besoins du mieux que nous le pouvons. Visitez notre site Web pour plus d'informations sur notre entreprise…

O CHERCHEZ-VOUS VOS CLIENTS ET À QUELLES HEURES DE LA JOURNÉE?

Nous opérons à partir de Hazyview et viendrons vous chercher dans l'une des charmantes stations de vacances, gîtes ou lieux à proximité. Nos véhicules partent à des heures différentes selon les saisons… Pour les safaris à la journée ou le matin, nous partons à 5h d'octobre à mars et à 5h30 d'avril à septembre. Pour les safaris l'après-midi, nous partons à 13h00 l'après-midi. La plupart des animaux sauvages du parc préfèrent se cacher à l'ombre pendant les chaudes après-midi, nous vous recommandons donc vivement de nous rejoindre pour les safaris précédents afin de tirer le meilleur parti de votre voyage.

QUAND VOUS DITES «JEU», QUE SIGNIFIEZ-VOUS EXACTEMENT PAR CELA?

Tout ce qui a à voir avec le mot «jeu» lors d'un safari; comme les safaris ou la recherche de gibier, tout se réfère aux animaux sauvages dans un contexte de safari. Vous pouvez également rencontrer du «gibier» sur les menus de certains restaurants traditionnels, ce qui signifie essentiellement que vous commandez de la viande de gibier sauvage, ou même du phacochère.

LES MOUSTIQUES PORTANT LE PALUDISME SONT-ILS COURANTS DANS LE KNP

Même si le KNP tombe dans une zone de paludisme, la plupart des étrangers sont agréablement surpris du peu de moustiques rencontrés lors d'un safari. Ces moustiques se reproduisent dans l'eau, et même au milieu de notre saison des pluies en décembre, nous ne les considérons pas comme une menace implacable. Malgré ce qu'on vous a peut-être dit, les moustiques ne sont pas un fléau dans le KNP et bien que nous soyons toujours prudents face au paludisme, les habitants du KNP et des alentours ne courent pas tout le temps avec des répulsifs.

DEVRAIS-JE PRENDRE DES PRÉCAUTIONS EN CAS DE PALUDISME LORS DE LA VISITE AU KNP? LA PROPHYLAXIE EST-ELLE NÉCESSAIRE?

Si vous êtes vraiment inquiet et considérez que vous-même ou toute personne qui vous rejoint au safari est particulièrement sensible à cette maladie rare, assurez-vous de consulter votre médecin généraliste. Il existe de nombreux endroits dans le parc où vous pouvez acheter un anti-moustique contenant du DEET: c'est l'ingrédient le plus essentiel des insectifuges car il a été prouvé qu'il repoussait efficacement le paludisme transportant les moustiques.

Y A-T-IL DES ENDROITS POUR S'ARRÊTER DANS LE KNP POUR ACHETER DES FOURNITURES, DES BOISSONS OU DES SOUVENIRS?

Même si le parc Kruger est essentiellement un bushveld géant protégé et peu peuplé, il existe de nombreuses petites «villes» et camps où vous pouvez trouver de tout, des épiceries, des magasins de souvenirs, des stations-service et bien plus encore.

SI LES DÉJEUNERS SONT À NOS PROPRES DÉPENSES, O ARRÊTERONS-NOUS ET CE QUI SERA DISPONIBLE POUR ACHETER?

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux endroits dans le KNP où nous pouvons nous arrêter pour le déjeuner où vous pouvez acheter des plats à emporter ou choisir de prendre un repas dans les différents restaurants. Nous déjeunons généralement à Skukuza, mais ce n'est pas figé.

EXISTE-T-IL UN TYPE DE CODE VESTIMENTAIRE RECOMMANDÉ POUR KNP SAFARIS?

Deux mots; confortable et pratique. Étant donné que vous allez conduire la plupart du temps lors de votre expérience de safari, il est conseillé de porter des vêtements ni trop serrés ni trop chauds. Les hivers peuvent être froids, alors vérifiez les prévisions à l'avance, mais les étés sont le contraire, alors prenez simplement une veste avec vous, au cas où il ferait froid, et évitez les talons hauts pour femmes! Nous pourrions nous arrêter au sommet des montagnes rocheuses pour vous donner un avant-goût en personne des vues spectaculaires du KNP. Croyez-moi, c'est une beauté brute qui fait froid dans le dos.

QUAND VOUS PARLEZ DE L'AFRICA'S BIG 5, À QUOI FAITES-VOUS RÉFÉRENCE?

Vous serez surpris de la vraie signification de ce terme; il se réfère en fait aux 5 animaux les plus redoutés de la brousse. Ils sont extrêmement dangereux à chasser à pied et aussi assez rares. Le Big 5 se compose de lions africains, de léopards, d'éléphants, de buffles et de rhinocéros. C'est vraiment une attraction touristique et de nombreuses sociétés de safari utilisent ce terme comme stratégie marketing majeure.

QUELLE EST LA PROBABILITÉ DE VOIR LES BIG 5 AVEC KURT SAFARI?

Nous ne pouvons pas garantir qu'il y aura des observations des cinq animaux dans le Big 5, mais nous pouvons garantir que nous ferons de notre mieux pour les trouver. Les éléphants sont massifs, c'est vrai, mais dans la brousse luxuriante intacte du Kruger, s'ils ne veulent pas être vus, ils peuvent facilement disparaître derrière les arbres à quelques mètres de vous. Ils ont tendance à ne pas être trop timides, contrairement au léopard. Les rhinocéros sont extrêmement rares, mais nos guides savent où se trouvent leurs pâturages habituels, et une fierté de lion attirerait tellement l'attention que nos radios nous avertiraient s'il y a une observation à proximité. Néanmoins, vous êtes assuré de voir une variété très diversifiée d'animaux dans le parc national Kruger.

À PARTIR DE QUEL ÂGE LES ENFANTS SONT-ILS ADMIS SUR VOTRE SAFARIS ET OBTIENNENT-ILS UNE RÉDUCTION?

Les enfants de moins de 8 ans sont les bienvenus dans les véhicules ouverts de location privée, oui. C'est purement par considération pour nos autres clients qui n'ont pas d'enfants et qui pourraient ne pas avoir la patience de leur vision unique et de leur enthousiasme pour chaque animal sauvage que nous rencontrons. Tous les enfants de moins de 12 ans bénéficient de tarifs préférentiels pour le safari, ainsi que de frais de conservation à moitié prix pour entrer dans le parc national Kruger.

DEVONS-NOUS PAYER DES DÉPÔTS AVANT ET QUELLES OPTIONS DE PAIEMENT Y A-T-IL?

Vous pouvez visiter notre site Web pour voir les prix actuels de nos safaris, faire une réservation en ligne pour recevoir une facture, puis effectuer un paiement en ligne avant le safari, ou contacter Kurt Safari pour toute question que vous pourriez avoir concernant d'autres options de paiement.

QUELLES SONT LES RENCONTRES ANIMALES SAUVAGES LES PLUS INTÉRESSANTES QUE VOS CLIENTS ONT EXPÉRIMENTÉES AU KNP WHIT KURT SAFARI?

Je ne peux même pas commencer à énumérer les expériences les plus incroyables que nous ayons eues lors de safaris dans le KNP! Il y en a trop pour les compter, chaque rencontre est très différente mais tout aussi remarquable. Si vous considérez la taille du KNP et le nombre d'animaux qui y habitent, vous ne pouvez que commencer à imaginer les choses que nous avons vues; d'une chevauchée de lionnes à la naissance d'un tout nouveau bébé girafe. Chaque fois que nos mâchoires tombent à la splendeur de mère nature. Vous devrez venir le voir par vous-même.

LES SAFARI DANS LE PARC NATIONAL KRUGER SONT-ILS DANGEREUX?

Se placer au milieu d'une réserve naturelle où se trouvent de nombreux prédateurs et animaux dangereux peut sembler assez intimidant, mais rassurez-vous, le guide Kurt Safari a tous une connaissance approfondie du comportement de ces animaux et ne mettrait jamais votre vie en danger. Les éléphants peuvent être agressifs s'ils ont de jeunes à protéger et même un éléphant taureau solitaire a chargé des voitures qui ne savent pas quand reculer, mais se blesser des animaux sauvages lors d'un safari est très rare et vous ne devez pas vous inquiéter, profitez simplement de la balade.

fr_FRFrench
×

Bonjour!

Cliquez sur notre représentant pour discuter ou envoyez-nous un courriel à: online@kurtsafari.com

×

063 718 5590 online@kurtsafari.com
063 718 5590 online@kurtsafari.com

FAQ

We get asked a lot of questions, here are a few we get asked often.

WHAT MAKES KRUGER NATIONAL PARK (KNP) SAFARIS SO SPECIAL?

Many people don’t see the point in driving through a bushveld looking for animals, but there’s so much more to it. Wild animals are seen as a nuisance in most inhabited areas, but if you’ve never seen the magic of animals in their natural habitat, untouched by humans, you’ve been missing out! Looking at Zoo animals in their enclosures might be considered nice, because you’re almost 100% guaranteed that you’ll see them, but that’s not how they behave in the wild. Nothing beats the thrill of finding a pride of lions laying in the shade, or walking across the road right in front of you, and once you’ve felt the reverberations of an elephant’s trumpet through your bones, you’ll be hooked! Our clients often come back for more, because you never know what you’re going to see next…

WHY GO TO THE KNP WITH KURT SAFARI?

Every single one of our guides have a passion for the Kruger Park. We love waking up every morning and meeting new people, never mind sharing our love for the bushveld with them. We are highly experienced and have heaps of knowledge about the fauna and flora in the KNP at our clients’ disposal. One of our best characteristics must be that we focus on small groups to give each safari trip the best chance of seeing the best sights that the KNP has to offer. Our safaris depart any day of the week to suit our clients’ busy schedules and will accommodate all your needs as best we can. Visit our website for more information on our company…

WHERE DO YOU PICK UP YOUR CLIENTS AND AT WHAT TIMES OF THE DAY?

We operate from Hazyview and will collect you from any of the lovely holiday resorts, lodges or nearby locations. Our vehicles depart at different times in different seasons… For full day or morning safaris, we leave at 5am in October to March and at 5h30am in April to September. For afternoon safaris, we leave at 13h00 pm in the afternoons. Most of the wildlife in the park prefers hiding in the shade during the hot afternoons, so we highly recommend joining us for the earlier safaris to get the most out of your trip.

WHEN YOU SAY “GAME”, WHAT EXACTLY DO YOU MEAN BY THIS?

Anything to do with the word “game” whilst on a safari; like game drives or looking for game, all refers to wild animals in safari context. You might also encounter “game” on the menus of some traditional restaurants, which basically means that you’re ordering wild buck meat, or even warthog.

ARE MOSQUITOS CARRYING MALARIA COMMON IN THE KNP

Even though the KNP falls in a malaria area, most foreigners are pleasantly surprised at how few mosquitoes are actually encountered whilst on a safari. These mosquitoes breed in water, and even in the middle of our rainy season in December, we don’t consider them to be a relentless menace. Despite what you might have been told, mosquitoes are not a plague in the KNP and although we are always cautious about malaria, the locals in and around the KNP do not run around with repellents all the time.

SHOULD I TAKE PRECAUTIONS FOR MALARIA WHEN VISIT THE KNP? IS PROPHYLAXIS NECESSARY?

If you’re really worried and consider yourself or anyone joining you on the safari to be particularly susceptible to this rare disease, be sure to consult your GP. There are many places in the park where you can buy mosquito repellent containing DEET: this is the most vital ingredient in insect repellents as it has been proved to repel the malaria carrying mosquitoes effectively.

ARE THERE ANY PLACES TO STOP IN THE KNP TO BUY SUPPLIES, BEVERAGES OR SOUVENIRS?

Even though the Kruger Park is basically a giant protected bushveld and sparsely populated, there are many little “towns” and camps where you can find anything from grocery stores, souvenir stores, petrol stations and much more.

IF LUNCHES ARE FOR OUR OWN EXPENSE, WHERE WILL WE BE STOPPING AND WHAT WILL BE AVAILABLE FOR US TO BUY?

As mentioned before, there are many places in the KNP where we can stop over for lunch where you can buy take-away food or choose to have a meal at the various restaurants. We usually have lunch at Skukuza, but this is not set in stone.

IS THERE A RECOMMENDED TYPE OF DRESS CODE FOR KNP SAFARIS?

Two words; comfortable and practical. Seeing as you’re going to be driving around for the majority of the time on your safari experience, it is advisable that you wear clothes that are not too tight and not too hot. Winters can be cold, so check the forecast beforehand, but summers are the opposite, so just take a jacket with you, in case it gets chilly, and stay away from high heels ladies! We might stop on top of rocky mountains to give you an in-person taste of the spectacular views in the KNP. Trust me, it’s spine chilling raw beauty.

WHAT EXACTLY DOES A NIGHT DRIVE ENTAIL?

Answer: If you’ve always wanted to see a particular nocturnal creature in person, night drives are most definitely recommended. Once the sun starts setting, these animals come out from hiding in burrows or caves all day and you can witness some unforgettable things happening under the cover of darkness. Our guides will collect all the clients from the lodges, hotels or at Perry’s Bridge Shopping Centre in Hazyview from around 4h30pm to take them to the KNP. We have spotlights on the open vehicles to spot those hyena, hippo, leopard, various kinds of jackals’ species and much more.

WHAT KIND OF CAMERA EQUIPMENT WOULD YOU RECOMMEND FOR THE NIGHT OR DAY DRIVES?

If you’re not bent on getting award winning photo’s while going on a safari, you should get decent photo’s with the latest smartphones during the day, but if you’re a serious photographer, we’d recommend SLR or digital cameras with a good quality flash, if you’re coming on a night drive with Kurt Safari. We get real up close and personal with the wildlife sometimes, but if you need in-detail close-ups, consider a wide-angle lens of about 28mm and a zoom lens of 70-300mm.

WHEN TAKING ABOUT AFRICA’S BIG 5, WHAT ARE YOU REFERRING TO?

You’ll be surprised at the true meaning of this term; it actually refers to the 5 most feared animals in the bush. They are extremely dangerous to hunt on foot and also rather rare. The Big 5 consists out of African Lions, Leopard, Elephant, Buffalo and Rhino. It really is a tourist attraction and many safari companies utilise this term as a major marketing strategy.

WHAT IS THE LIKELIHOOD OF SEEING THE BIG 5 WITH KURT SAFARI?

We cannot guarantee that there will be sightings of all five animals in the Big 5, but we can guarantee that we will do our best to find them. Elephant are massive, this is true, but in the lush untouched bushveld of the Kruger, if they don’t want to be seen, they can easily disappear behind the trees mere meters away from you. They tend not to be too shy, unlike leopard. Rhino are extremely scarce, but our guides know where their usual grazing spots are, and a pride of lion would attract so much attention, our radios would notify us if there’s a sighting nearby. Never the less, you are guaranteed to see a very diverse variety of animals in the Kruger National Park.

FROM WHAT AGE ARE CHILDREN ALLOWED ON YOUR SAFARIS AND DO THEY GET DISCOUNT?

Children under 8 are more than welcome on privately hired open vehicles, yes. This is purely out of consideration for our other clients who do not have children and might not have the patience for their unique outlook and excitement about each wild animal we encounter. All children under 12 have discounted safari rates, as well as half price conservation fees to enter the Kruger National Park.

DO WE HAVE TO PAY DEPOSITS BEFOREHAND AND WHICH PAYMENT OPTIONS ARE THERE?

You can visit our website to view the current prices for our safaris, make a booking online to receive an invoice, and then make an online payment before the safari takes place, or contact Kurt Safari for any enquiries you might have regarding other payment options.

WHAT ARE THE MOST INTERESTING WILD ANIMAL ENCOUNTERS THAT YOUR GUESTS HAVE EXPERIENCED IN THE KNP WHIT KURT SAFARI?

I cannot even begin to list the most amazing experiences we’ve had whilst on safaris in the KNP! There are too many to count, each encounter very different but equally remarkable. If you consider the size of the KNP and how many animals call it their home, you can only begin to imagine the things we’ve seen; from a ride of lionesses to the birth of a brand new baby giraffe. Each time our jaws drop at the splendour of mother nature. You will have to come and see it for yourself.

ARE SAFARI’S IN THE KRUGER NATIONAL PARK DANGEROUS?

Placing yourself in the middle of a nature reserve where there are numerous predators and dangerous animals could sound pretty intimidating, but rest assured, Kurt Safari guide all have in-depth knowledge about the behaviour of these animals and would never put your life in danger. Elephants can be aggressive if they have young ones to protect and even lone elephant bull have charged at cars who don’t know when to back away, but obtaining injuries from wild animals whilst on a safari is very rare and you need not be worried, just enjoy the ride.