063 718 5590 | online@kurtsafari.com | Nous contacter   | Termes et conditions
063 718 5590 | online@kurtsafari.com | Nous contacter   | Termes et conditions
Menu

Visites à Johannesburg et Pretoria

Explorez Johannesburg et Soweto

Découvrez la ville de Jacaranda

Les visites de Pretoria arrivent bientôt !

Informations sur Johannesburg et Soweto

Johannesburg est la plus grande ville d'Afrique du Sud et fait partie des 50 premières zones urbaines du monde. Johannesburg est la capitale du Gauteng, la province la plus riche d'Afrique du Sud. La ville est située dans les collines riches en minéraux de Witwatersrand et est le centre du commerce de l'or et du diamant et a également été une ville hôte lors de la coupe du monde de la FIFA 2010. Bien que la ville soit si grande, il n'y a pas grand-chose en termes d'importance culturelle car la ville est plus axée sur le mercantilisme et le marketing. Il y a quelques sites commémoratifs et des zones d'importance historique qui valent vraiment la peine d'être visités. Bien que Johannesburg se concentre davantage sur le mercantilisme, Soweto est l'autre moitié culturellement riche de la ville.

Soweto était autrefois une ville distincte à la périphérie de Johannesburg qui abritait des travailleurs afro-américains autochtones de l'industrie des mines d'or. Soweto a finalement été incorporé à Johannesburg en 1994. Soweto est aujourd'hui très coloré et plein d'influences culturelles qui compensent largement le manque de couleur et de culture de Johannesburg. Kurt Safari Co. propose de merveilleuses visites qui vous permettent de découvrir les merveilles culturelles, commerciales et historiques de Johannesburg ainsi que de Soweto.

Lire la suiteVisites à Johannesbourg

Visite d'une demi-journée à Soweto

La visite de Soweto commence aux points de ramassage de Sandton et Rose Bank tôt le matin. Après la prise en charge, vous partirez pour le grand groupe de cantons connu sous le nom de Soweto. À l'hôpital Chris Hani Baragwanath, vous aurez une vue panoramique très étonnante de la région depuis la passerelle de l'hôpital. Le prochain arrêt de cette merveilleuse expérience culturelle est Orlando West, où se trouve la maison de l'ancien président défunt, Nelson Mandela. L'ancienne maison est maintenant connue sous le nom de Mandela House Museum, qui est un mémorial qui vous permet de vous adonner à l'histoire de Nelson Mandela et de son impact sur l'apartheid et l'Afrique du Sud. C'est une expérience révélatrice où vous apprenez à connaître Nelson Mandela et aurez un aperçu de la façon dont Nelson Mandela a mis fin à l'apartheid et de ce qu'il a fait pendant son mandat de président.
L'extérieur du musée raconte une histoire intéressante. Les murs de cette petite maison en forme de boîte d'allumettes rouge, construite en 1976, peuvent être vus remplis d'impacts de balles ainsi que les marques de brûlures noires des bombes à essence qui ont été lancées sur la maison alors qu'il était en prison à Robben Island. Mandela est revenu dans cette maison même s'il a construit une nouvelle maison, car c'est la maison de ses souvenirs. Le Mandela House Museum n'est pas le seul site mémorable de la région. Juste en bas de la rue dans la rue Vilikazi, vous pouvez admirer le manoir de feu Winnie Madikizela Mandela, la maison actuelle de l'archevêque Desmond Tutu. Juste au coin de Vilikazi se trouve le mémorial Hector Pieterson où le soulèvement étudiant de 1976 a commencé. Plus près de l'endroit où se trouve la maison de Mandela, Pieterson est tombé. La durée moyenne de ce Soweto Tour est d'environ 4 heures. Il existe de nombreux sites culturels à Soweto, mais il faudrait plus d'une journée pour découvrir ce que Soweto a à offrir.

Visite d'une journée complète à Johannesburg - Visite à vélo de Soweto

La visite à vélo commencera une fois que tout le monde aura été pris en charge aux deux points de prise en charge de Sandton et Rosebank tôt le matin. Votre visite commence avec vos guides qui vous donnent une leçon de sécurité rapide et vous indiqueront l'itinéraire et ce à quoi vous vous attendez. Vous serez équipé et équipé d'un vélo. Le premier arrêt de cette visite à vélo unique est à Orlando West et East Lookout Point. Ici, nous pouvons visiter le domicile de l'une des équipes de football préférées d'Afrique du Sud, les Orlando Pirates, où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de Soweto et sur tous les développements qui se produisent dans toute la ville. Le prochain arrêt de la visite à vélo est l'auberge pour hommes Mzhimphlope. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de la région ainsi que sur la communauté locale des Meadowlands dans tous les pubs et auberges locaux. Il est très intéressant d'interagir avec les habitants et d'écouter toutes les histoires incroyables et uniques des membres plus âgés de la communauté. Les autres arrêts de cette visite à vélo sont le manoir de l'artiste de jazz Abigail Khubeka, le mémorial Hector Pieterson, où le soulèvement étudiant de 1976 a eu lieu et est également très proche de l'endroit où Pieterson a été tué par balle, et le Nelson Mandela House Museum. L'ancienne maison de l'ancien président Mandela a été attaquée alors qu'il était en prison car des impacts de balles et des traces de brûlures noires sont des preuves sur les murs de cette maison en boîte d'allumettes rouge. Après cette visite culturelle, vous recevrez un repas traditionnel en plein air chez Lebo's Backpackers avant de retourner à vos hôtels.

Visite d'une demi-journée de la ville de Johannesburg

Johannesburg n'est pas connue pour beaucoup d'influences culturelles car la ville a été construite davantage sur le mercantilisme et a été fondée à la suite du commerce du diamant et de l'or qui était en plein essor dans la région. Johannesburg est maintenant l'une des villes les plus fréquentées d'Afrique du Sud et est également le centre financier du pays. Juste parce qu'il n'y a pas beaucoup de sites culturels à voir, vous pouvez toujours découvrir certains endroits clés de cette métropole animée. Plein de lumières, de vie et d'ambiance Explorer Johannesburg est une véritable expérience.
Constitution Hill est le musée vivant perspicace qui a enchâssé l'histoire de la route de l'Afrique du Sud vers la démocratie. Le site est en fait un ancien fort militaire et une prison qui révèle le passé mouvementé et abrite aujourd'hui la Cour constitutionnelle du pays. Le Palais de justice est le seul lieu d'incarcération en Afrique du Sud qui a détenu des noms de renommée mondiale, notamment Nelson Mandela, Joe Slovo, Mahatma Ghandi, Winnie Madikizela Mandela, Fatima Meer et Albertina Sisulu. Avant d'être une prison, ce bâtiment était autrefois une armée, comme c'était le cas auparavant. Ce bâtiment abritait des milliers de personnes tout au long des 100 années de service du fort et de la prison.
Le Centre Business District est l'un des rares endroits de Johannesburg à avoir été touché par les arts et la culture. Il y a plus de 560 têtes fabriquées en bois autour de Newtown et il y a aussi la Banner of Hope, qui est une sculpture en acier du drapeau de l'Afrique du Sud qui se trouve devant le Sci-Bono Discovery Centre. Un site mémorable et étonnant est également de se rendre à la Magistrates Court ainsi qu'à la Cour suprême et à l'hôtel de ville. Il y a quelque chose à visiter les sites de bâtiments célèbres et intimidants comme le tribunal d'instance qui inspirent un sentiment de respect et de peur.

fr_FRFrench
×

Bonjour!

Cliquez sur notre représentant pour discuter ou envoyez-nous un courriel à: online@kurtsafari.com

×

063 718 5590 online@kurtsafari.com         Umbhaba Specials
063 718 5590 online@kurtsafari.com         Umbhaba Specials

Johannesburg & Pretoria Tours

Explore Johannesburg and Soweto

Experience Jacaranda City

Pretoria Tours Coming Soon!

Info about Johannesburg and Soweto

Johannesburg is the largest city in South Africa and is in the Top 50 urban areas in the world. Johannesburg is the Capital City of Gauteng, the wealthiest Province in South Africa. The City is located in the mineral rich Witwatersrand hills and is the center of the Gold and Diamond trade and was also a host city during the 2010 FIFA world cup. Though the city is so large, there isn’t very much in the terms of cultural significance as the city is more focused on commercialism and marketing. There are a few memorial sites and historically significant areas that are definitely worth visiting. Though Johannesburg is focused more on commercialism, Soweto is the culturally rich other half to the City.

Soweto used to be a separate city on the outskirts of Johannesburg that used to house native African American workers from the gold mine industry. Soweto eventually got incorporated into Johannesburg in 1994. Soweto today is very colourful and full of cultural influences that more than make up for the lack of colour and culture Johannesburg has.  Kurt Safari Co. has wonderful tours that allow you to experience the cultural, commercial and historic wonders of Johannesburg as well as Soweto.

Read MoreJohannesburg Tours

Half Day Soweto Tour

The Soweto Tour starts at the pickup points at Sandton and Rose bank early in the morning. After the pickup, you will depart to the large cluster of townships known as Soweto. At the Chris Hani Baragwanath Hospital, you will have a very amazing panoramic view of the local area from the footbridge of the hospital. The next stop of this wonderful Cultural experience is Orlando West which is where the home of the former late president, Nelson Mandela is located. The old home is now known as the Mandela House Museum, which is a memorial that allows you to indulge in the history of Nelson Mandela and his impact on Apartheid and South Africa. This is an eye opening experience where you get to know Nelson Mandela and will have an insight on how Nelson Mandela ended Apartheid hand and what he did during his time as president.
The exterior of the museum tells an interesting story. The walls of this little red matchbox house, that was built in 1976, can be seen filled with bullet holes as well as the black scorch marks from petrol bombs that were thrown at the house while he was in prisoned on Robben Island. Mandela returned to this home even though he has build a new home, because it is the home of his memories. The Mandela House Museum is not the only memorable site in the area. Just down the road in Vilikazi street, you can witness the mansion of the late Winnie Madikizela Mandela, the current home of the Archbishop Desmond Tutu. Just around the corner of Vilikazi is the Hector Pieterson Memorial where the student uprising of 1976 began. More closer to where Mandela’s home is located is where pieterson fell. The average duration of this Soweto Tour is about 4 hours. There are plenty of cultural hotspots in Soweto, but it would take more than a day to experience what Soweto has to offer.

Full Day Johannesburg Tour – Soweto Bicycle Tour

The Bicycle tour will start after everyone is picked up at the two pick up spots at Sandton and Rosebank early in the morning. Your tour starts with your guides giving you a quick safety lesson and will tell you the route and what you will be expecting. You will be kitted up and given a bicycle. The first stop on this unique bicycle tour is at Orlando West and East Lookout Point. Here we can visit the home of one of South Africa’s favourite soccer teams, the Orlando Pirates where you can learn about the history of Soweto and all of the developments that happen all around the city. Next stop on the bicycle tour is the Mzhimphlope Men’s Hostel. Here you can learn about the history of the area as well as the local community of the Meadowlands from all the local pubs and hostels. It is very interesting interacting with the locals and listen to all of the amazing and unique stories from the older members of the community. Other stops on this bicycle tour is the mansion of the Jazz artist Abigail Khubeka, the Hector Pieterson Memorial, where the student uprising in 1976 took place and is also very close to where Pieterson was shot and killed, and the Nelson Mandela House Museum. The old house of former President Mandela was attacked while he was in prison as bullet holes and black scorch marks are evidence on the walls of theis red matchbox house. After this culture filled tour, you will receive a traditional meal Al Fresco at Lebo’s Backpackers before travelling back to your hotels.

Half Day Johannesburg City Tour

Johannesburg is not known for a lot of cultural influences as the city was built more on commercialism and was founded as a result of the diamond and gold trade that was booming in the area. Johannesburg now is one of the busiest cities in South Africa and is also the Financial Centre of the country. Just because there isn’t many cultural sites to see, you can still experience some key places in this bustling Metropolis. Booming with lights, life and vibes Exploring Johannesburg is a real experience.
Constitution Hill is the insightful living museum that encased the history of South Africa’s road to Democracy. The site is actually a former military fort and prison that reveals the turbulent past and is now home of the country’s Constitutional Court. The Court Building is the only place of incarceration in South Africa that has held world renowned names, including Nelson Mandela, Joe Slovo, Mahatma Ghandi, Winnie Madikizela Mandela, Fatima Meer and Albertina Sisulu. Before being a prison, this building used to be a military for as stablished earlier. This building used to hold thousands of people throughout the 100 years the fort and prison was in service.
The Center Business District is one of the few places in Johannesburg that has been impacted by arts and culture. There are more than 560 wooden crafted heads around Newtown and there is also the Banner of Hope, which is a steel sculpture of South Africa’s flag that is located in front of the Sci-Bono Discovery Centre. A memorable and amazing site is also to travel to the Magistrates Court as well as the Supreme Court and the City Hall. There is something about visiting the sites of famous and intimidating buildings like the Magistrate court that instill a feeling of respect and fear.